Mon copain m’a caressé…suis-je encore vierge ?

Mon copain m’a caressé…suis-je encore vierge ?

Pour des raisons ou d’autres, certains couples optent pour l’abstinence jusqu’au mariage. Cette décision n’empêche pas de petits attouchements pour des moments de plaisir qui vont parfois jusqu’à l’introduction du doigt dans le vagin. C’est une pratique qui crée des suspicions quant à la virginité de la femme. Etre vierge ou non est diversement perçue selon les traditions, les idéologies ou la perception personnelle.

La pénétration détermine la virginité ?   

Pour beaucoup d’experts de la médecine, l’on perd sa virginité quand on a un rapport sexuel avec pénétration. Autrement, sans une pénétration, la fille reste vierge. Toutefois, le saignement n’est pas obligatoire lors du premier rapport sexuel. Une femme sur 3, ne saigne pas la première fois. Cela est dû à l’absence de l’hymen car c’est sa destruction qui entraîne parfois l’écoulement du sang. L’autre chose, la pénétration rapide et brutale pourraient faciliter le saignement. C’est un peu comme lorsqu’on se brosse les dents. Il est conseillé dans ce cas de miser sur la lubrification lorsqu’il s’agit d’une première fois.  Une chose est certaine, si tu as déjà eu un rapport sexuel, tu n’es plus vierge.

L’état de l’hymen n’est pas une preuve de virginité

Plusieurs personnes associent le fait d’être vierge à l’état « intact » de l’hymen. Comme quoi, cette membrane à l’entrée du vagin qui provoque le saignement lors du premier rapport sexuel détermine la virginité. Ce qu’il faut retenir est que l’hymen varie d’une femme à une autre. Il peut se rompre facilement chez des femmes sans qu’il n’y ait eu de pénétration de pénis. L’hymen a la possibilité de se déchirer juste en pratiquant du sport ou en intégrant un doigt dans l’appareil génital de la femme. Lorsque le doigt est introduit dans le vagin, il est possible qu’il ait un impact sur l’hymen. Du coup, si la déchirure ou l’agrandissement de cette paroi peut être effectué de plusieurs manières, il est techniquement impossible de déduire qu’une fille est vierge à partir de son hymen.

Les douleurs, tu peux y mettre fin

Être vierge en se faisant souvent doigter peut engendrer des douleurs. Cela peut donc éventuellement être moins passionnant. N’est-ce pas ? Si ça t’arrive de ressentir ces douleurs, tu as le droit de mettre fin à cette pratique qui ne te procure pas le plaisir recherché. Car en termes de sexualité, ton plaisir est crucial. Tu as la possibilité de guider ton partenaire vers les parties de ton corps les plus sensibles. Tu peux l’orienter en lui conseillant de prendre en compte, la force, l’angle ou le nombre de doigts adaptés à ce que tu espères. Ainsi donc, vous pouvez jouir d’une sexualité pleinement épanouie.

Un conseil, le doigt peut aussi véhiculer des infections sexuellement transmissibles. Il est donc important de prendre les précautions idoines avant de se lancer.

                                                                                       

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Suivez nous