CFI Développement médias et CSID-Bénin recrutent 15 stagiaires ayant le potentiel pour devenir directeur/trice de radio.

CFI Développement médias et CSID-Bénin recrutent 15 stagiaires ayant le potentiel pour devenir directeur/trice de radio.

CFI Développement médias et CSID-Bénin lancent un nouvel appel à candidature pour la formation en management de radios de proximité en Afrique. Il s’agit du recrutement de 15 stagiaires dont au moins 10 femmes ayant une dizaine d’années d’expériences en radio et ayant le potentiel pour devenir directeur/trice de radio. La formation est totalement en ligne et gratuite, car cofinancée par CFI Développement médias et CSID-Bénin.

De quoi s’agit-il ?

Le projet Kalan Academy est un projet de création et d’animation d’une plateforme de e-learning en gestion de médias. Ce projet est la première phase d’un projet plus ambitieux et plus vaste. Il s’agit en effet de la mise en route par le Centre Solidarité et Initiatives pour le Développement (CSID-Bénin) d’une plateforme d’apprentissage axée sur la gestion des médias en Afrique et qui vise à faciliter efficacement la professionnalisation des acteurs des médias africains.

Ce projet propose la création et l’animation d’une plateforme de e-learning pour des formations en gestion de médias. Les journalistes ou technicien(ne)s susceptibles de devenir des managers de radio de proximité et qui sont sélectionnés dans différents pays, suivront via la plateforme une formation en ligne sur sept (7) modules en management de médias.

Le groupe sera constitué d’au moins quinze (15) managers potentiels et la formation qui dure 7 à 8 mois, sera sanctionnée par un certificat de fin de formation. Le présent appel à candidature est entièrement financé par CFI développement média et est gratuite pour les candidats qui seront sélectionnés.

Critère d’éligibilité

  • Être journaliste ou technicien(ne) dans une radio de proximité située en Afrique francophone
  • Avoir une dizaine d’années d’expérience à son actif : un poste de responsabilité dans la radio sera un atout
  • Avoir la volonté de renforcer de façon générale, le management et la gestion de son média
  • S’engager à participer à l’ensemble du programme pendant toute sa durée (7 mois)
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française
  • Savoir utiliser l’outil informatique avec les logiciels de base (Word, Excel, etc.)
  • Résider dans une région où l’accès à Internet est assez fluide (3G au moins)
  • Disposer d’un ordinateur portatif avec un navigateur récent Chrome/edge/firefox et d’un smartphone avec au minimum une ram de 2 Go et un système Android 10.

Date limite de réception des dossiers écrits : 15 juillet 2022

Pour obtenir plus d’informations et candidater, cliquer ici

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Suivez nous